Gantz T.1

Couverture du livre « Gantz T.1 » de Hiroya Oku aux éditions Tonkam
  • Editeur : Tonkam

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu'ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l'instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de «mourir». Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer «l'homme poireau».

• Des illustrations réalistes

Des illustrations réalistes

J'ai trouvé les dessins très bien réalisés, quelques peu glauques mais très réalistes (les haut-le-cœur ont été de la partie). Petit aparté important : manga à public averti ! Les dessins conviennent très bien à l'histoire qui commence à se dessiner dans ce premier tome d'une longue série (de 37 tomes).

Où va cette histoire ?

Malheureusement, je ne suis pas parvenue à comprendre où voulait en venir l'auteur. Je n'ai pas tout compris en fait... L'histoire me semble plutôt originale – sur fond de lutte contre des extra-terrestres à la Men in Black – mais lire les prochains tomes m'aidera sûrement à mieux cerner le scénario et les intentions de l'auteur (je l'espère!).

Donc pas très convaincue par ce premier tome, mais quelque peu curieuse de lire la suite afin de comprendre un peu l'histoire.

Autres éditions (1)