Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fuegogratis

Couverture du livre « Fuegogratis » de  aux éditions Point Du Jour
Résumé:

Jordi Colomer met généralement en scène des personnages dans des espaces urbains, à la fois imaginaires et concrets. Le cinéma muet, l architecture moderniste, les systèmes de langage, les avant-gardes artistiques, mais aussi les représentations communes, politiques ou commerciales, constituent... Voir plus

Jordi Colomer met généralement en scène des personnages dans des espaces urbains, à la fois imaginaires et concrets. Le cinéma muet, l architecture moderniste, les systèmes de langage, les avant-gardes artistiques, mais aussi les représentations communes, politiques ou commerciales, constituent des référents importants dans son travail. Le livre est constitué de séquences correspondant à une quinzaine de pièces, pour la plupart filmiques. Elles sont accompagnées de textes de différents auteurs, commissaires d exposition ou critiques d art. Deux essais et un entretien sont consacrés à l analyse de l'oeuvre en général. Notices techniques, bio et bibliographiques complètent cet ensemble. Cette monographie est à la fois un ouvrage de référence sur Jordi Colomer et un livre très visuel, qu'on aura plaisir à regarder même sans connaître les oeuvres originales.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.