Couverture du livre « Fromages ! Dictionnaire des 57 fromages français Aop et IGP bonus : 5 beurres, 3 cremes et 18 recettes » de Aurelien Coude et Cedric Barraux aux éditions L'oeil Du Photographe & Drone

Connaissez-vous les 46 fromages AOP et les 11 fromages IGP de France ? Sont également labellisés 5 beurres et 3 crèmes. Répartis sur le territoire, vous découvrirez chacun depuis leur zone géographique, leur méthode de fabrication et les garanties de leur labellisation. Plus de 85 photographies grand format inédites et exclusives, accompagnées d'infographies vous immergeront dans le terroir et le patrimoine culinaire français. 18 recettes simples et faciles vous inspireront pour les accommoder au mieux dans votre cuisine. Quel fromage aura votre préférence aujourd'hui ? À propos de la collection « Patrimoine Culinaire » Le patrimoine culinaire français est riche. Malgré leurs atouts, des trésors peuvent être qualifiés de démodés. D'autres, même labellisés sont méconnus. Notre collection vous permet en moins de 200 pages de connaitre l'essentiel faisant les atouts de ces mets avec une multitude de recettes : modernes, faciles et rapides à réaliser.