Franz kafka - souvenirs et documents

Couverture du livre « Franz kafka - souvenirs et documents » de Max Brod aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070326372

Aucun écrivain n'a eu une influence aussi décisive sur l'évolution du roman moderne que franz kafka.

Il avait peu publié de son vivant et, lorsqu'il mourut en 1924, il demanda à son ami et exécuteur testamentaire, max brod, de détruire tous ses manuscrits inachevés. max brod, après de longues hésitations, décida de passer outre, et nous devons à cette décision le procès, le château et tant d'autres chefs-d'oeuvre. cette biographie, l'oeuvre d'un ami, reste le seul témoignage complet sur la vie de kafka.