France préhistorique

Couverture du livre « France préhistorique » de Collectif aux éditions Gallimard-loisirs

Des clefs pour comprendre l'histoire de nos ancêtres depuis 800 000 ans, l'évolution du milieu naturel, la vie quotidienne des hommes, mais aussi les techniques dès archéologues, les réflexions des préhistoriens ; Des itinéraires à parcourir : effectuer un tour de France préhistorique en empruntant des circuits thématiques organisés autour de l'habitat, des objets du quotidien, des menhirs ou de l'art pariétal ; Les informations pratiques : un tableau chronologique récapitulatif, une carte de France des sites présentés, un glossaire, les adresses et horaires d'ouverture des lieux à visiter.