Foucault Et Les Extraterrestres

Couverture du livre « Foucault Et Les Extraterrestres » de Doucet Patrick aux éditions Triptyque
  • Editeur : Triptyque
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Pendant que le professeur Leroux explore la planète P afin d'en rapporter l'étonnante histoire de ses habitants, les Pés, dont la principale activité consiste à lire, soeur Chahine, archéologue réputée, découvre non seulement l'un des plus vieux textes que nos ancêtres nous aient laissés mais aussi, à son avis, l'un des plus «émouvants». Elle sait, toutefois, que cette version radicalement nouvelle de l'un des mythes préférés des terriens risque de soulever à la fois l'incrédulité, l'indignation et la colère d'une portion significative de la population.

Avec Foucault et les extraterrestres, Patrick Doucet signe un roman à l'humour subtil et teinté de philosophie, au croisement de la science-fiction et du conte.