Folklore, traditions et coutumes de France

Couverture du livre « Folklore, traditions et coutumes de France » de Serge Pacaud aux éditions Communication Presse Edition

De la picardie à frédéric mistral, l'inventeur des félibres, l'ouvrage récapitule les traditions et les coutumes de nombreuses provinces françaises, en déterminant quelques spécificités remarquables qui firent le sel d'un folklore régional étonnamment dense.
Par une iconographie exceptionnelle... Voir plus

Par une iconographie exceptionnelle et de minutieuses recherches, l'auteur nous plonge dans la france du début du xxe siècle, rurale aux trois quarts, qui se nourrissait encore d'usages issus d'époques immémoriales, mais que les temps modernes allaient gravement compromettre.