Flux RSS et podcast ; l'information en direct sur votre ordinateur

Couverture du livre « Flux RSS et podcast ; l'information en direct sur votre ordinateur » de Guy De Lussigny aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

"Les Flux RSS sont des services Internet (Web services) offerts par des sites désirant publier et diffuser simplement du contenu. A ces flux, se sont vus associer des fichiers audio et vidéo, ce sont les Podcast qui ont été si magistralement démocratisés par Apple et son logiciel phare, iTunes. Flux RSS et Podcast, cette technologie va vous permettre de mieux utiliser Internet, de mieux gérer et accéder à l'information sans avoir à aller de site Internet en site Internet : l'information, la musique, les émissions de télévision seront automatiquement transférés d'Internet vers votre système de gestion de flux RSS qui peut être installé sur votre PC, votre MAC, votre iPod, votre mobile, votre PSP ou tout autre machine ayant la capacité de traiter et de restituer ce type de données. L'information est maintenant à votre portée, à portée de clic, vous pourrez la consommer de façon sélective et pratique.
Ce livre est dédié aux grand consommateurs d'informations : nous y expliquons de A à Z ce que sont ces flux et comment les utiliser en toute situation."