Feuilletage

Couverture du livre « Feuilletage » de Hans Magnus Enzensberger aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070750863

Qu'il parle des «fringues» ou du bla-bla culturel, qu'il dépeigne les misères de notre vie publique ou les convulsions du tiers monde, qu'il dénonce les littérateurs chauvins ou les mécanismes du gaspillage généralisé, le poète et essayiste Enzensberger reste le cosmopolite contestataire qui sait éclairer les chemins difficiles d'une vraie «gauche critique», dans un style limpide et allègre poussant l'insolence jusqu'à la faire parfois rimer avec indulgence.