Fernandel, mon père

Couverture du livre « Fernandel, mon père » de Franck Fernandel aux éditions Editions De La Loupe

Il est des vedettes disparues qui demeurent toujours parmi nous. Fernandel en fait incontestablement partie. Trente ans après sa dernière apparition à l'écran, il rayonne toujours sur toutes les chaînes de télévision où la plupart de ses films ne justifient leurs rediffusions successives que par sa présence vivante - à l'instar d'un Raimu, par exemple.

Faits et anecdotes qui pimentent et enrobent l'histoire vraie donnent à cet ouvrage un ton particulier, une profondeur affective, une dimension des sentiments qui correspondent parfaitement aux Fernandel, le père comme le fils. Une iconographie N&B riche et originale, des annexes proposant des témoignages inédits, les grands prix attribués à Fernandel, une filmographie exhaustive pour le cinéma et la télévision ainsi qu'un entretien peu connu de 1960, donnent à ce livre toutes les qualités d'un ouvrage de référence. Gérard Blua Franck Fernandel a été plongé dès son enfance dans la marmite de ce que l'on appelait " le monde du spectacle ", ce lieu de création multiple où " artiste " prenait