Fax d'outre-tombe

Couverture du livre « Fax d'outre-tombe » de Jean-Edern Hallier aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Ce livre rassemble les lettres de Jean-Edern Hallier au Tout-Paris, écrites dans les dernières années de sa vie, entre 1992 et 1996, peu de temps après avoir perdu la vue.

L'incomparable passeur de mots d'esprit, c'est-à-dire de mots et d'esprit, y concentre tout son talent d'écrivain et de polémiste. Tour à tour suppliant, câlin, drôle, menaçant ou reconnaissant, Jean-Edern pourfend les bassesses et petitesses de tous les " grands " de notre monde. Aveugle, oui, mais clairvoyant et lucide sur les coulisses de l'époque, son humour frappe toujours au coeur. Puissent ces Fax d'outre-tombe faire, ici-bas, un bruit d'enfer.