Faulkner

Couverture du livre « Faulkner » de Michel Gresset aux éditions Republique Des Lettres

Article biographique sur William Faulkner (1897-1962), Prix Nobel de Littérature 1949, auteur de Absalon, Absalon, Le Bruit et la Fureur, Tandis que j'agonise, Sanctuaire, Lumière d'août. Dans la proximité de ses deux lieux de naissance et de mort, dans le Mississipi (Etats-Unis), tient presque toute l'originalité de la vie de William Faulkner, ce nom presque mythique auquel nul ne conteste plus aujourd'hui la première place parmi les romanciers américains du XXe siècle. C'est même le seul qu'on puisse placer à la hauteur du géant enfin reconnu qu'est Herman Melville.