Face à l'univers

Couverture du livre « Face à l'univers » de Trinh Xuan Thuan aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel

Pour Trinh Xuan Thuan, les étoiles sont nos lointains ancêtres et nous partageons tous, humains, animaux, plantes et minéraux, la même généalogie cosmique. Formidable vulgarisateur des recherches les plus pointues en astrophysique, Trinh Xuan Thuan interroge ici la place et le rôle de l'homme, tout en rendant hommage à l'incroyable harmonie du cosmos. À ses côtés, il a convié huit personnalités, du scientifique à l'écrivain, du moine bouddhiste au peintre, pour interroger ce mystère sans fin.
Ont répondu à cette invitation, par ordre d'apparition dans l'ouvrage : Jean d'Ormesson, Matthieu Ricard, Jean-Marie Pelt, Philippe Desbrosses, Edgar Morin, Joël de Rosnay, Fabienne Verdier et Jean-Claude Guillebaud.