Face a la vie

Couverture du livre « Face a la vie » de Garilus Guillaume aux éditions Vie
  • Editeur : Vie
  • EAN : 9786202495684

Conscience de la place des relations humaines dans une vie; compassion face à la lutte de son peuple pour la survie; expérience de foi en un Dieu l'inspirant dans son engagement : voilà tout ce qui porte l'auteur à écrire «Face à la Vie». Ce recueil de vingt poèmes véhicule des valeurs universelles d'amour, de fraternité, de spiritualité, de Foi, de solidarité, d'espoir, de partage, de justice. L'auteur nous entraîne, en Haiti, à observer: les structures d'exploiteurs-d'exploités, de pauvreté et de richesses; la quête de liberté et de démocratie; le déploiement de solidarité et de fraternité issues de partage, d'effort de confiance et d'espérance en une utopie; l'élan de foi en la fidélité de Dieu avec Qui on veut bâtir un monde plus juste. Ces poèmes transcendent le lieu d'où ils ont été conçus. Les besoins d'amour, de fraternité, de confiance, de spiritualité, de justice sociale restent universels; le fossé social entre riche et pauvre se mondialise. En ce sens certains poèmes peuvent intéresser des Engagés dans l'Action sociale, d'autres nourriront la prière et la foi de gens souhaitant rencontrer Dieu dans leurs actions et relations avec les autres. À Nous Tous "Face à la Vie".