Fablehaven t.1 ; le sanctuaire secret

Couverture du livre « Fablehaven t.1 ; le sanctuaire secret » de Brandon Mull aux éditions Pocket Jeunesse

Fablehaven... Depuis des siècles, d'extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire. Mais aujourd'hui, Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques.... Voir plus

Ainsi commence le combat de Seth et de Kendra contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

• Un livre que j'ai lu il y a un moment maintenant. J'avais beaucoup aimé, et je pense que je devrais donc le relire et me lancer dans la suite de cette série !

Avec ce premier tome de la série, l'auteur à su me plonger dans un univers étrange et surprenant. On se sent absolument pris dans l'histoire, aux côtés des personnages à chaque instant.

• Premier tome pour cette saga « Fablehaven » aux éditions PKJ et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. J’ai été actrice de l’histoire du début à la fin !

Petit topo sur l’histoire : Kendra et Seth, frère et sœur, se rendent chez leurs grands-parents maternels suite au décès de leurs grands-parents paternels qui ont laissé pour héritage à leurs enfants (et donc aux parents de Kendra et Seth) une croisière de deux semaines à faire uniquement en amoureux. C’est ainsi que les enfants se rendent chez leur presque méconnus aïeuls Sorenson, où ils ne vont retrouver que leur grand-père, leur grand-mère étant soi-disant chez des amies. Au départ sceptiques, Kendra et Seth vont finalement s’acclimater à leur environnement et prendre leurs marques. Kendra, sérieuse et scolaire, écoute les consignes données par son grand-père à l’inverse de son frère plus téméraire et désinvolte qui les enfreint par soif d’aventure (et non sans conséquences). Pensant que la propriété de leur grand-père est une banale maison, ils vont au fur et à mesure découvrir les secrets qu’elle renferme. Ils découvrent ainsi (par un procédé que je vous laisserai découvrir en lisant le roman

• Je cherchais de nouvelles sensations et mon péché veut que je me fie aux couvertures dans les rayons des librairies. Un très vilain défaut, vous me direz, mais qui, par maintes fois, m’a rendu de beaux services littéraires. La couverture m'a attiré comme le personnage qui y figure le fait avec...

Je cherchais de nouvelles sensations et mon péché veut que je me fie aux couvertures dans les rayons des librairies. Un très vilain défaut, vous me direz, mais qui, par maintes fois, m’a rendu de beaux services littéraires. La couverture m'a attiré comme le personnage qui y figure le fait avec ses proies. J’ai craqué, et sans regret ! Je suis allée à la rencontre d'un univers magique et j'ai adoré. Un voyage, un bouleversement familial et un secret de famille, des fées, des créatures enchanteresses, des dangers, des règles à suivre absolument, et toute une communauté à sauver, rien que ça ! Les décors se révèlent somptueux, des chemins tortueux, un corps de ferme tranquille, des terrains à perte de vue, une forêt inquiétante, la routine magique quoi ! Quant aux personnages, ils sont très touchants et l'on s'y reconnaît facilement. Deux héros, un frère, une sœur, que tout oppose. Des acolytes jeunes, moins jeunes, discrets ou inventifs. Même les méchants montrent de l’intérêt bien qu’ils m’incommodent, mais n’est-ce pas là le rôle des méchants ? Et les couleurs ! Comment ça, c'est écrit en noir ? Non, c'est écrit en bleu, en vert, avec la lumière et les ténèbres, c'est écrit avec la couleur de la douceur et celle de l'humour. Dans un univers fantastique se confrontent plusieurs émotions : de l’appréhension en même temps que le jeune aventurier dépasse ses limites, de la fierté quand l’héroïne fait preuve de bravoure. Je pense que chacun des lecteurs peut s’identifier dans l’un ou l’autre des deux héros. Le début du livre, lui-même début d'une série, met du temps pour se poser. Mais c'est un temps nécessaire. On pourrait trouver certains passages longs mais une fois l’ensemble découvert on se rend rapidement compte que ces descriptions, ces dialogues, ces rencontres érigent l’histoire sur le long terme. Et une 'histoire construite sur une base solide, comme ici, promet d'atteindre des sommets.

• Je suis d'habitude attirée par les livres gros, et ayant une couverture qui me plaît. La première foi que j'ai vu ce livre, je l'avais feuilleter et je l'avais beaucoup trop ennuyeux. Mais un autre jour, ayant été allée à la bibliothèque, je ne savais pas quel livre emprunter, la bibliothécaire...

Je suis d'habitude attirée par les livres gros, et ayant une couverture qui me plaît. La première foi que j'ai vu ce livre, je l'avais feuilleter et je l'avais beaucoup trop ennuyeux. Mais un autre jour, ayant été allée à la bibliothèque, je ne savais pas quel livre emprunter, la bibliothécaire m'a alors conseillé celui-ci. J'avoue que j'avais pas vraiment le coeur à lire cet ouvrage, mais une fois dans l'histoire, je ne pouvait plus m'arrêter de lire. Je dévorais chacune des pages, chacune des phrases à une vitesse surprenante. J'ai alors emprunter le deuxième tome, puis le troisième que je suis en train de lire en ce moment même. Je vous conseille vivement ce livre passionnant, plein d'aventures:et très divertissant !

A voir tout ces avis positifs cela m'étonne ! Je n'avais pas du tout aimé mais il faut dire que je n'étais pas en conditions pour le lire (j'étais à l'hôpital sous morphine à l'époque) j'avais trouvé ce roman beaucoup trop enfantin.. Mais je vais peut être le relire !

Fantastique pour les jeunes et moins jeunes! Vraiment une très bonne saga du début à la fin!

• Moi, toutes ces choses féeriques,,je trouve ça trop cool;
    ça change de la réalité.

Moi, toutes ces choses féeriques,,je trouve ça trop cool;
    ça change de la réalité.

• j'ai vraiment accrocher a se livre et j'avais vraiment envi de decouvrir la suite des aventure de Kendra et Seth.
    C'est un livre agréhable et facil a lire

C'est un livre agréhable et facil a lire