Eux et nous

Couverture du livre « Eux et nous » de Marcos et Moises aux éditions Editions De L'escargot

0 note

Résumé:

Dans la Sexta, nous les zapatistes hommes et femmes, nous répétons notre refus de toute tentative d'hégémonie, c'est-à-dire de tout avant-gardisme, qu'il nous touche par l'avant ou qu'il nous aligne, comme au long de ces derniers siècles, à l'arrière-garde. Si avec la Sexta nous cherchons nos... Voir plus

Dans la Sexta, nous les zapatistes hommes et femmes, nous répétons notre refus de toute tentative d'hégémonie, c'est-à-dire de tout avant-gardisme, qu'il nous touche par l'avant ou qu'il nous aligne, comme au long de ces derniers siècles, à l'arrière-garde. Si avec la Sexta nous cherchons nos semblables dans les douleurs et les luttes, sans nous arrêter aux calendriers et aux géographies qui nous séparent, c'est parce que nous savons bien que le Commandeur, on ne le vainc pas avec une seule pensée, une seule force, une seule direction (aussi révolutionnaire, conséquente, radicale, puissante, ingénieuse, nombreuse et autres que soit cette direction).
C'est l'enseignement de nos morts que la diversité et la différence ne sont pas une faiblesse pour ceux d'en bas, mais une force pour accoucher, sur les cendres de l'ancien, du nouveau monde que nous voulons, qu'il nous faut, que nous méritons. Nous savons bien que ce monde n'est pas imaginé, seulement par nous. Mais dans notre rêve, ce monde-là n'est pas un, mais beaucoup, différents, divers. Et c'est de sa diversité qu'il tient sa richesse.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Du même auteur

Depuis Les Montagnes Du Sud-Est Du Mexique T.2 Marcos TEMPS DES CERISES

Voir tous les livres de Marcos

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com