Étudiant mon premier métier t.2 ; mon premier métier 15/18 ans

Couverture du livre « Étudiant mon premier métier t.2 ; mon premier métier 15/18 ans » de Jean-Pierre Pirson aux éditions Editions Erasme

Guide permettant aux étudiants de 15 à 18 ans d'acquérir des comportements et des compétences facilitant leur apprentissage.

Ce guide comporte de nombreux exercices pratiques, organisés par thème.

Mon premier métier, c'est :
Une approche non moralisatrice par rapport à l'échec ou aux... Voir plus

Ce guide comporte de nombreux exercices pratiques, organisés par thème.

Mon premier métier, c'est :
Une approche non moralisatrice par rapport à l'échec ou aux difficultés scolaires ;
Partir des pratiques actuelles de l'élève pour les faire évoluer, stimuler l'auto-évaluation une utilisation en toute autonomie, une présentation très «interactive» : de nombreuses fiches à remplir, des tests à faire pour mieux se connaître...
Une organisation claire de l'ouvrage et une structure répétitive très encadrante ;
Une utilisation pratique grâce à la reliure à spirale (le cahier ne se referme pas) ;
Un véritable outil de travail ;
Une évolution des méthodes de l'élève en plusieurs étapes très balisées :
1. le constat d'un problème (ou non) ;
2. la prise de décision (changement, amélioration) / échéance fixée / personnes ressources ;
3. l'évaluation du respect de la mise en oeuvre des décisions.