Couverture du livre « Etude de la maintenance sur les des broyeurs des unites d'engrais - remplacement des broyeurs des un » de Saoudi/Benchlih aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au sein de l'unité Maroc Phosphore du groupe OCP, il y a plusieurs machines tournantes. Parmi ces machines nous y trouvons les broyeurs à chaines J & H technologie mode II. Ces broyeurs causent des arrêts fréquents de production et engendre des coûts de maintenance très élevées. L'ouvrage traite trois points essentiels; analyser les causes des arrêts du mode II et étudier les différentes améliorations de la technologie mode III par rapport à l'ancienne conception, établir un planning argumenté de l'intervention de remplacement des broyeurs des unités d'engrais tout en définissant les tâches à sous traiter et celles réalisables par les moyens internes, et enfin élaborer un programme de maintenance préventive pour ces nouveaux broyeurs. Ce travail servira comme un "offset" considérable pour les prochaines études liées à la maintenance et à l'amélioration des équipements industriels. Et espérons qu'il soit pour les étudiants ou les professionnels un accompagnant et un aide à chaque fois où ils vont revenir sur nos travaux.