Être témoin de la joie d'aimer

Couverture du livre « Être témoin de la joie d'aimer » de Pierre D' Ornellas aux éditions Parole Et Silence

L'Espérance est tellement indispensable pour vivre ! Elle est un trésor avec de si grandes richesses qu'elle s'adapte à toutes les situations de détresses. Elle a été comparée dans la Bible à une « ancre solide et sûre » (Hébreux 6,19) à laquelle le chrétien est paisiblement amarré au milieu des tempêtes, petites et grandes, qui prennent mille formes dans nos vies quotidiennes. Elle permet à l'Église de mieux comprendre sa mission et d'y être fidèle : être témoins de l'Espérance que donne le Christ ressuscité auprès de ceux et celles qui la cherchent.

Le secret du chrétien, c'est le coeur qui, habité par l'Esprit, voit la beauté de l'autre, c'est l'amour qui, donné par l'Esprit, souffre de la souffrance de l'autre.