Être soi : une nouvelle science de la conscience

Couverture du livre « Être soi : une nouvelle science de la conscience » de Anil Seth aux éditions Edp Sciences

Ce livre présente :
- le « niveau » et la mesure de la conscience : à quel point quelqu'un ou quelque chose peut être conscient ;
-le contenu de la conscience, c'est-à-dire ce dont on est conscient, quand on est conscient ;

Ce livre présente :
-l'intérieur, le soi et toutes les expériences variées qu'implique le fait d'être conscient ;
-« l'autre » ou comment cette nouvelle façon de comprendre la conscience peut nous apprendre sur les autres animaux et sur la possibilité d'avoir des machines sensibles.