Couverture du livre « Être rien, c'est être tout ; la quintessence des enseignements de Nisargadatta Maharaj » de Mohan Gaitonde aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024201146

Nisargadatta Maharaj est un guru indien de la doctrine de l'advaita vendanta ou non-dualité qui vécut de mars 1897 à septembre 1981. Son enseignement se fit connaître en Occident notamment au travers du livre intitulé Je suis vendu à plusieurs milliers d'exemplaires en France.
Il est considéré... Voir plus

Il est considéré par nombre d'Occidentaux, intéressés par cette philosophie, comme l'un des grands sages hindous traditionnels de l'époque contemporaine à l'instar d'un Ramana Marashi lié à cette école du Vendanta Selon certains participants à ses réunions, son enseignement se caractérisait par sa manière abrupte et sa simplicité, humble dans sa démarche, ne cherchant ni la notoriété ni la richesse. Il enseigne principalement qu'il n'y a rien à chercher, que tout ce que l'être humain recherche est déjà là, qu'il est l'absolu. Quand cela est réalisé, le chercheur ou le questionneur disparaît et devient identique au Brahman C'est alors la libération.
Les échanges précieux de ce livre agissent comme un catalyseur divin pour ceux qui désirent quitter les rives de la recherche et de la compréhension intellectuelle, et qui veulent rejoindre la rivière intarissable de la compréhension de qui vous êtes !
Être rien, c'est être Tout est sans doute l'ultime bénédiction de Nisargadatta Maharaj pour les chercheurs fervents.