Couverture du livre « Être, agir, enseigner en tant qu'anarchiste à l'école secondaire ; enjeux pédagogiques » de Sylvain Larose aux éditions M-editeur
  • Editeur : M-editeur

Est-il possible dans notre système scolaire d'enseigner en tant qu'anarchiste ? Qu'est-ce que cela signifie au juste ? Comment transmettre les valeurs qui animent les enseignantes de gauche sans pour autant les imposer ? Comment concilier ces valeurs avec la transmission des connaissances et la mise en oeuvre des programmes imposés ? Ce livre éclaire de façon éclairante ces enjeux.