Étranges témoins de la passion ; conférences de carème 2008

Couverture du livre « Étranges témoins de la passion ; conférences de carème 2008 » de Elian Cuvillier aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Après un premier ouvrage de méditations, en voici un second sur des personnages de la Bible. Il y a là le jeune homme qui s'enfuit nu, Hérode et Pilate qui se réconcilient, Pilate, sa femme et Barabbas, les larrons crucifiés, les disciples secrets Nicodème et Joseph d'Arimathée, les femmes qui s'enfuient dans la peur... Les mettre côte à côte invite le lecteur à porter un regard particulier sur la Passion de Jésus : sur la nudité de l'homme face à violence, le déni de justice, la lâcheté, la peur, la fuite... Ces personnages sont un peu nous-mêmes, mais ils invitent à la méditation, à entendre la Parole révélatrice et transformatrice.