Étoiles vagabondes

Couverture du livre « Étoiles vagabondes » de Sholem Aleykhem aux éditions Le Tripode
  • Editeur : Le Tripode

Prix révélation SGDL de la traduction !

La grâce d'un tableau de Chagall, la truculence d'un film de Chaplin, l'aventure d'un roman de Mark Twain.

Passage en poche d'un succès de l'année 2020 au Tripode.

Prix révélation SGDL de la traduction !

Passage en poche d'un succès de l'année 2020 au Tripode.
Leybl est le fils de l'homme le plus riche du village. Reyzl est la fille d'un pauvre chantre. Nous sommes à l'aube du XXe siècle, dans une bourgade juive aux confins de l'Europe. Il va de soi que ces deux enfants tombent amoureux, ne croyez-vous pas ? Mais qui aurait prédit qu'une rocambolesque troupe de théâtre itinérante allait précipiter leur histoire dans une aventure hors du commun ?
Étoiles vagabondes fut publié en feuilleton entre 1909 et 1911 dans un journal polonais. Resté inédit jusqu'à ce jour, nous devons au traducteur Jean Spector la découverte de cette oeuvre magistrale.

Prix SGDL de la traduction