Et voilà le travail !

Couverture du livre « Et voilà le travail ! » de Martine Hassoun et Philippe Andreani et Valerie Geraud aux éditions Charles Corlet

Comment va le travail ? certains prédisent que sa fin est proche, d'autres pensent au contraire qu'il a encore beaucoup d'avenir.

En tout cas, pour le moment, l'insuffisance d'emplois nuit gravement à l'équilibre de notre société. alors que la france et les pays comparables n'ont jamais été aussi riches, le nombre de chômeurs et de sdf tend à augmenter inexorablement.
Pour autant, il ne faudrait pas oublier la réalité quotidienne du travail dans laquelle évoluent près de 20 millions de salariés. ce numéro propose un tour d'horizon des problèmes dans toutes leurs dimensions, depuis les conditions de l'embauche (que le rapport de forces actuel ne facilite pas) jusqu'aux multiples aspects de son vécu ordinaire.