Et tu deviendras médiateur... et peut-être philosophe (3e édition)

Couverture du livre « Et tu deviendras médiateur... et peut-être philosophe (3e édition) » de Jean-Louis Lascoux aux éditions Mediateurs
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediateurs
  • EAN : 9782917459089
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce nouveau livre de Jean-Louis LASCOUX, sur la médiation et le médiateur, est un dialogue avec le lecteur. Il parlera à ceux qui exercent des responsabilités managériales et pédagogiques, et naturellement à ceux qui ont une fonction de médiation.
Il raconte ce que chacun vit lorsqu'il est... Voir plus

Ce nouveau livre de Jean-Louis LASCOUX, sur la médiation et le médiateur, est un dialogue avec le lecteur. Il parlera à ceux qui exercent des responsabilités managériales et pédagogiques, et naturellement à ceux qui ont une fonction de médiation.
Il raconte ce que chacun vit lorsqu'il est confronté à un changement provoqué par un conflit ou à une situation nouvelle non désirée. Il implique une réflexion concernant celui qui change et celui qui accompagne.
La médiation est-elle un parti pris ? comment le médiateur peut-il affirmer sa neutralité et son indépendance ? Lorsque l'auteur entraîne son lecteur, soudain, celui-ci peut se voir agir dans la vie sociale et politique, tandis que la médiation nécessite une conception de l'humain et de ses modes relationnels, fondée sur l'altérité, ouverte à la diversité, en dehors du droit, de la psychologie occidentale et tous les chemins idéologiques, religieux et culturels.
Cet ouvrage est un essai original dans la médiation se trouve interpellée en tant que discipline à part entière. Mais ne doit-elle rien à la philosophie ? Un médiateur est-il un rhétoricien ? d'où prend-il ses autorisations ? Les amis de la médiation y trouveront des repères et les médiateurs professionnels, leurs fondamentaux pour développer ce nouveau secteur d'activité.
L'auteur démontre que par la formation qu'il doit avoir reçue, le médiateur est une personne peu ordinaire qui permet à chaque partie de s'inscrire dans une inimaginable discussion...

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Et tu deviendras médiateur... et peut-être philosophe (2e édition) Jean-Louis Lascoux MEDIATEURS

Voir tous les livres de Jean-Louis Lascoux

Récemment sur lecteurs.com