ET SI J'APPRENAIS t.6 : la peinture sur bois

Couverture du livre « ET SI J'APPRENAIS t.6 : la peinture sur bois » de Magda Guinovart et Rafael Manchon aux éditions Place Des Victoires

- La peinture sur bois est un passe-temps passionnant, accessible à tous.
- Qui n'a jamais rêvé de décorer un jour une vieille commode oubliée pour la remettre au goût du jour ?

- La peinture sur bois est un passe-temps passionnant, accessible à tous.

- Vous trouverez dans cet ouvrage de conception nouvelle, très facile d'accès et abondamment illustré, les 30 techniques décoratives les plus couramment employées, expliquées étape par étape.

- Quel matériel utiliser et quelle est la meilleure façon de l'employer ? Comment préparer le bois avant de le décorer ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment imiter la porcelaine, le marbre ou les craquelures ? Comment vieillir le bois ou bien créer des effets mouchetés ? Quel est l'intérêt de la peinture à l'éponge ? Comment réaliser un décor à la feuille d'argent ?

- Que vous soyez débutant, amateur éclairé, étudiant en art ou professeur à la recherche d'une méthode pédagogique, ce livre vous séduira par sa simplicité et ses nombreux conseils pratiques.