Et il a neigé sur le fjord

Couverture du livre « Et il a neigé sur le fjord » de Laetitia Arnould aux éditions Gloriana
  • Editeur : Gloriana

Quand Léo Mersange est licenciée à moins d'un mois des fêtes de fin d'année, elle choisit de noyer son sentiment d'échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d'un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d'avion et un malentendu l'empêchent d'arriver à destination et l'obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

• Ce livre est véritable coup de coeur. Alors que je pensais lire une romance de Noël lambda avec une fin déjà connue sans même avoir commencé l’histoire, je me suis bien trompée. J’ai eu faux dès le départ et me suis laissée guider pour la suite.

Un roman qui nous ramène aux véritables valeurs...

Un roman qui nous ramène aux véritables valeurs de Noël, nous faisant oublier tout l’aspect commercial.

Un roman hygge, qui nous reconnecte avec la nature et ce qu’elle a de plus beau.

Un roman qui fait passer par tout un tes d’émotions.

Un roman avec des personnages touchants, et un Shiba tellement adorable qu’on sent que l’auteure s’est inspirée de son propre chien pour lui donner vie.