Et Dieu dans tout ça ?

Couverture du livre « Et Dieu dans tout ça ? » de Andre Leonard aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

En partant de l'émerveillement devant l'être même des choses, cet ouvrage montre avec pédagogie comment cette démarche peut conduire jusqu'à la question du bien et de la création.
- auteur reconnu d'une trentaine de livres et référence dans le monde catholique.
- un texte pédagogique qui... Voir plus

- un texte pédagogique qui convient aux grands ados comme à leurs parents :
Basé sur des arguments observables par tous, sans exposer aucune doctrine philosophique - un ouvrage autant pour donner le goût de la philosophie qu'une formation de base solide qui peut servir également à tous ceux qui se forment en catéchèse ou théologie Un petit guide pour entrer sans peine, voire en souriant, dans l'univers passionnant mais redouté de la philosophie, voire même, ouille ! de la métaphysique qui n'est pas une espèce de gros mot contrairement aux idées reçues. Evitant tout jargon mais non sans esprit, l'auteur nous initie à une réflexion sur Dieu à partir de la simple observation du monde qui nous entoure.
Cet ouvrage a l'ambition de s'adresser aux personnes qui ne se sont jamais intéressées aux questions essentielles de la philosophie. Et ce, dans un langage accessible, pédagogique, qui prépare progressivement à aborder des problématiques plus ardues.