Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et Dieu créa les nombres ; les plus grands textes de mathématiques

Couverture du livre « Et Dieu créa les nombres ; les plus grands textes de mathématiques » de Hawking aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100075980
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Du III siècle avant notre ère jusqu'au milieu du XX siècle, voici réunis pour la première fois 2 300 ans de mathématiques.
D'Euclide à Isaac Newton, de Pierre Simon de Laplace à Kurt Gödel, les avancées des mathématiques ont eu un impact crucial sur notre connaissance du monde, et sur le... Voir plus

Du III siècle avant notre ère jusqu'au milieu du XX siècle, voici réunis pour la première fois 2 300 ans de mathématiques.
D'Euclide à Isaac Newton, de Pierre Simon de Laplace à Kurt Gödel, les avancées des mathématiques ont eu un impact crucial sur notre connaissance du monde, et sur le développement des autres disciplines scientifiques. Stephen Hawking, à travers ces textes fondateurs, nous propose un panorama saisissant de l'histoire de la "reine des sciences". "Dieu créa les nombres entiers, le reste est l'oeuvre de l'homme ." Léopold Kronecker (1823-1891).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.