Et Dieu créa les nombres ; les plus grands textes de mathématiques

Couverture du livre « Et Dieu créa les nombres ; les plus grands textes de mathématiques » de Hawking aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Du III siècle avant notre ère jusqu'au milieu du XX siècle, voici réunis pour la première fois 2 300 ans de mathématiques.

D'Euclide à Isaac Newton, de Pierre Simon de Laplace à Kurt Gödel, les avancées des mathématiques ont eu un impact crucial sur notre connaissance du monde, et sur le développement des autres disciplines scientifiques. Stephen Hawking, à travers ces textes fondateurs, nous propose un panorama saisissant de l'histoire de la "reine des sciences". "Dieu créa les nombres entiers, le reste est l'oeuvre de l'homme ." Léopold Kronecker (1823-1891).