Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esthetiques du fragmentaire

Couverture du livre « Esthetiques du fragmentaire » de Zizi-M aux éditions Presses Academiques Francophones
Résumé:

Ce livre consiste à essayer d'étayer et analyser les esthétiques du fragmentaire au sein des oeuvres de Youssouf Amine Elalamy et de Patrick Modiano. Le choix, quant à ces deux écrivains, est dans ce qui les rassemble : le genre (roman) et la langue (française). Toutefois, leur diversité... Voir plus

Ce livre consiste à essayer d'étayer et analyser les esthétiques du fragmentaire au sein des oeuvres de Youssouf Amine Elalamy et de Patrick Modiano. Le choix, quant à ces deux écrivains, est dans ce qui les rassemble : le genre (roman) et la langue (française). Toutefois, leur diversité d'origine, car appartenant à deux sphères culturelles bien différentes, nous pousse à déceler comment ils portent un regard littéraire à un monde en constante mutation. Il s'agira aussi de voir comment une écriture image du monde définit le livre comme étant un livre-racine où le scripturaire fait appel au visuel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.