Esthetiques du fragmentaire

Couverture du livre « Esthetiques du fragmentaire » de Zizi-M aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce livre consiste à essayer d'étayer et analyser les esthétiques du fragmentaire au sein des oeuvres de Youssouf Amine Elalamy et de Patrick Modiano. Le choix, quant à ces deux écrivains, est dans ce qui les rassemble : le genre (roman) et la langue (française). Toutefois, leur diversité d'origine, car appartenant à deux sphères culturelles bien différentes, nous pousse à déceler comment ils portent un regard littéraire à un monde en constante mutation. Il s'agira aussi de voir comment une écriture image du monde définit le livre comme étant un livre-racine où le scripturaire fait appel au visuel.