Espace : qu'est-ce qu'une planète ?

Couverture du livre « Espace : qu'est-ce qu'une planète ? » de Christophe Chaffardon aux éditions Gallimard-jeunesse

La nuit, en regardant le ciel, on découvre l'espace avec les étoiles, les planètes, les comètes... Depuis la nuit des temps, les astronomes ont observé l'Univers, d'abord à l'oeil nu, puis à l'aide de télescopes. Autrefois, l'Homme a marché sur la Lune... De nos jours, les astronautes partent en fusée pour la Station spatiale et les robots traversent le Système solaire.
Qu'est-ce qu'une planète ? De quoi sont composés les anneaux de Saturne ? Qui a marché le premier sur la Lune ?
De belles images, des textes simples, des volets à soulever, des questions-réponses : un livre animé qui stimule l'imagination des enfants et les éveille au monde qui les entoure.