Ergonomie d'un site web

Couverture du livre « Ergonomie d'un site web » de Viviane Garrigos aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

Ce guide méthodologique doit vous permettre d'optimiser l'ergonomie de votre site Web afin de rendre celui-ci plus attractif et convivial. Il est destiné aux responsables de sites intranet et internet, aux chefs de projet, développeurs d'applications Web, responsables marketing... Après quelques généralités indispensables sur la notion d'ergonomie, nous vous présentons les grandes lois régissant l'ergonomie (le concept de Gestald, les lois de Fitts, Hick, le concept d'affordance) et les règles de base à respecter pour rendre son site plus intuitif et attractif. Le chapitre 4 détaille comment penser l'ergonomie de son site dès sa conception, le chapitre suivant vous donne des pistes pour évaluer l'ergonomie d'un site existant.