Épices et aromates

Couverture du livre « Épices et aromates » de Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger aux éditions Les Cuisinieres

La collection gourmande des Éditions Stéphane Bachès s'enrichit d'un nouveau carnet. Sonia Ezgulian poursuit sa quête de plats inventifs, typiques et généreux. Des recettes à partager au fil des saisons, qui se transmettent de génération en génération.
Neuf ans après la publication de l'ouvrage... Voir plus

Neuf ans après la publication de l'ouvrage Sur la route des Épices en hommage à Pierre Poivre, Sonia Ezgulian nous confie de nouvelles recettes parfumées et relevées pour mettre en scène épices et aromates.
Au Moyen Âge, les épices étaient souvent utilisées pour camoufler les violents effluves des viandes faisandées. Aujourd'hui, la palette des épices accessibles aux gourmets s'est considérablement étoffée. Les épices viennent souligner les saveurs d'un plat, réveiller les notes douces d'une recette ou jeter un voile d'exotisme sur une préparation classique. Quant aux herbes aromatiques, elles sont indispensables pour les plats mijotés et pour donner de la fraîcheur aux recettes.