Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hespérie ; contribution "virgilenne" à une politique occidentale

Couverture du livre « Hespérie ; contribution
  • Date de parution :
  • Editeur : Kime
  • EAN : 9782841748112
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Rome n'est pas une ville, c'est un mythe. Bruno Pinchard cherche à montrer le poids que ce mythe peut encore jouer dans la mondialisation en quête de son centre. En rappelant les controverses de la Renaissance sur l'humanisme et l'anti-humanisme, et en les replaçant dans la perspective du... Voir plus

Rome n'est pas une ville, c'est un mythe. Bruno Pinchard cherche à montrer le poids que ce mythe peut encore jouer dans la mondialisation en quête de son centre. En rappelant les controverses de la Renaissance sur l'humanisme et l'anti-humanisme, et en les replaçant dans la perspective du transhumanisme contemporain, il montre (après Cicéron, Dante, Vico et Chateaubriand) que face à tous les défis dont nous héritons, Rome conserve un pouvoir de résolution des contradictions de l'Occident. Face à ce pouvoir des clés, fallait encore une fois parler latin pour ouvrir le livre.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com