Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Entre deux mers

Couverture du livre « Entre deux mers » de Axel Kahn aux éditions Editions De La Loupe
Résumé:

Comme en 2013, Axel Kahn a parcouru au printemps 2014 la France en diagonale. Cette fois, il a marché depuis la Pointe du Raz, en Bretagne, jusqu'à Menton et la Méditerranée. Tout diffère cependant entre ces deux périples, à commencer par la difficulté du second, comparable à une véritable... Voir plus

Comme en 2013, Axel Kahn a parcouru au printemps 2014 la France en diagonale. Cette fois, il a marché depuis la Pointe du Raz, en Bretagne, jusqu'à Menton et la Méditerranée. Tout diffère cependant entre ces deux périples, à commencer par la difficulté du second, comparable à une véritable épreuve physique. Il a parcouru, souvent hors tout chemin balisé, 2 057 km, et, surtout, gravi 43 000 m... et descendu autant ! Cette marche solitaire a été un vrai « voyage au bout de soi ». Les régions traversées cette année sont apparues moins éprouvées par les crises que celles du nord-est de la France, leur dynamisme mieux conservé semblant aller de pair avec la vigueur de l'attachement des habitants à l'identité de leurs territoires.
Comme son titre précédent Pensées en chemin, Entre deux mers est un récit de voyage passionnant, poétique et drôle, celui d'un marcheur épris de beauté. Si ce livre vous a plu, nous vous recommandons Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson.

Donner votre avis

Avis (1)

  • "demain, dès l'aube à l'heure ou blanchit la campagne je partirai .....j'irai par la forêt, j'irai par la montagne...." c'est bien lui Axel Khan qui peut reprendre le poème de Victor Hugo, car il l'a fait. son 2 ème périple en 2014 l'a conduit de la Bretagne à Menton. Axel Khan est donc aussi un...
    Voir plus

    "demain, dès l'aube à l'heure ou blanchit la campagne je partirai .....j'irai par la forêt, j'irai par la montagne...." c'est bien lui Axel Khan qui peut reprendre le poème de Victor Hugo, car il l'a fait. son 2 ème périple en 2014 l'a conduit de la Bretagne à Menton. Axel Khan est donc aussi un grand marcheur, qui accompagné de sa "Princesse mascotte" nous fait découvrir les régions de France, avec sa vision humaniste et son soutien à ceux qui luttent pour la sauvegarde de leur patrimoine. c'est un livre qui se lit aisément et qui reste d'actualité, avec les questions qu'il soulève, à l'heure des négociations du CETA . Merci de cette nouvelle réflexion Mr Khan et bravo pour votre courage de marcheur, qui s'accompagne toujours d'un humour, remède aux souffrances de l'exercice.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com