Enterrez-moi sous le carrelage

Couverture du livre « Enterrez-moi sous le carrelage » de Pavel Sanaiev aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Interdiction de suer, de quitter son collant, d'avaler tout rond ! Bienvenue dans le monde de Sacha, neuf ans, élevé par sa grand-mère moscovite. Mélange explosif de folie douce et d'amour écrasant, cette redoutable gorgone veille sur son petit fils tout en le couvrant d'injures et en le gavant de médicaments. Au tableau familial, un grand-père prié de ne pas contredire et une mère déclarée persona non grata ! Sacha n'a guère d'autre choix que d'attendre et obéir. Imaginant d'improbables vengeances, il guette l'instant où le rêve basculera dans la réalité. Un grand roman de l'absurde aux accents gogoliens. " "« Il y a de la virtuosité dans l'écriture du romancier qui, d'une tragédie, fait un conte philosophique enrichi d'humour. » Pierre-Robert Leclercq, "Le Mondes des livres" "Traduit du russe par Bernard Kreise" "Domaine étranger" créé par Jean-Claude Zylberstein

• Quelques pointes d'humour, de l'émotion et tout un univers à découvrir le long des pages de ce beau roman.

Une vraie découverte pour moi et une très agréable surprise à la rencontre de ses personnages haut en couleurs.Un humour grinçant et souvent étrange, l'auteur ne mâche pas ses mots pour nous immerger dans son univers.

Quoi qu'il en soit, c'est la garantie de passer un bon moment, ans prétention.