Enseignant et chrétien : une vocation

Couverture du livre « Enseignant et chrétien : une vocation » de Xavier Dufour aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

J'ai voulu] partager un appel que l'on pourrait résumer ainsi : le métier d'enseignant est un lieu éminent pour accomplir une vocation de baptisé. » Nombreux sont les chrétiens qui choisissent aujourd'hui la voie de l'enseignement. Quels sont le sens et les grands enjeux de cette mission ? Comment la vivre dans la lumière de la foi ? Nourri de plus de trente années d'expérience, d'échanges et de réflexions, cet ouvrage s'adresse aux jeunes et futurs enseignants, du public comme du privé. Il leur donnera les repères pour articuler, dans un même engagement, compétences professionnelles et vocation à la sainteté.