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Enlacement(s)

Couverture du livre « Enlacement(s) » de Raharimanana aux éditions Vents D'ailleurs
Résumé:

Un coffret : il s'agit d'un objet exceptionnel. Sa dimension inhabituelle (46 3 18 cm) en fait un objet d'art, chic, tendance. Un beau cadeau.
Il contient trois ouvrages indépendants (format 18 3 15 cm), 64 pages chacun :
- Des ruines.
- Obscena.
- Il n'y a plus de pays.
Voix. Chants.... Voir plus

Un coffret : il s'agit d'un objet exceptionnel. Sa dimension inhabituelle (46 3 18 cm) en fait un objet d'art, chic, tendance. Un beau cadeau.
Il contient trois ouvrages indépendants (format 18 3 15 cm), 64 pages chacun :
- Des ruines.
- Obscena.
- Il n'y a plus de pays.
Voix. Chants. Danses. S'enlacent les mots à travers trois livres, trois espaces, trois temps. Impalpable beauté des mots et des phrases. Impalpable trouble des images et des mouvements qui nous enivrent.
Impalpable récit des temps d'aujourd'hui, quand les guerres défilent comme faits divers. Traverser les ruines, ruines de la mémoire comme ruines du présent, et continuer le chemin en enjambant l'inacceptable, jour après jour, souffle après souffle, se faire le lieu de l'oubli pour survivre.
Des ruines est ce premier volet où l'auteur s'ouvre à la fragilité et convoque ces ruines qui l'ont constitué, de l'esclavage à la dictature, de l'intime à la mondialisation, ou comment se construire sur les champs de ruines, comment renaître et rester debout, de là où il écrit ? Les mots sont les piliers, la voix rebâtit l'édifice du corps.
Obscena est ce long chant d'amour et de guérison délivré à l'enfant, à la femme, au pays, à l'île, le chant hors scène, au-delà de la représentation, dans la nudité et la pudeur de ce qui n'est pas à montrer mais qui se délivre sans rémission, quand la douleur trop vive oublie l'oeil qui voit, quand la danse dit les mots inachevés, inachevables.
Il n'y a plus de pays est cette quête d'une mère à travers les brumes et les bombes, à travers les paysages et les intolérances, quand l'humanité oublie de quel lieu elle provient, sur quel lieu elle habite, vers quel lieu elle se dirige, quand elle prend le corps de la femme comme terre de conquête. Soif de cette femme, soif des mots qui redonnent naissance, qui redisent l'identité, la fabrique du sens.

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