Encyclopédie d'histoire des femmes en Belgique ; 19e-20e siècles

Couverture du livre « Encyclopédie d'histoire des femmes en Belgique ; 19e-20e siècles » de Catherine Jacques et Eliane Gubin aux éditions Editions Racine
  • Nombre de pages : 656
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Depuis le 19e siècle, la condition féminine a connu des progrès remarquables dans différents domaines.

Avec ses 200 notices thématiques, cette encyclopédie éclaire des aspects très diversifiés et encore trop largement méconnus de l'histoire politique, sociale, professionnelle, culturelle, familiale, associative... au féminin.

Ce faisant, elle offre une magnifique synthèse des enjeux, des stratégies et des étapes qui ont scandé la marche vers plus d'égalité entre hommes et femmes.

Elle met aussi en lumière l'importance des femmes et du mouvement féminin dans la lente démocratisation de notre société.