En Roux libre : histoires (presque) vraies

Couverture du livre « En Roux libre : histoires (presque) vraies » de Michel Rissoan et Jean-Marie Simon aux éditions Editions De La Calade

Vous ne découvrirez pas facilement Le Roux : mon hameau est blotti à flanc de colline, au pied du tunnel qui porte son nom et conduit à Saint-Cirgues-en-Montagne. Par contre, une fois arrivés là, vous me trouverez facilement : j'habite au-dessus de la mairie.

Je me baptisai « Allumeur... Voir plus

Je me baptisai « Allumeur d'histoires » en souvenir des veillées d'autrefois au coin du feu et, dès lors, pour moi, Le Roux fut ma boîte à merveilles : il suffisait d'observer, d'y vivre. J'y vécu. J'y vis encore. Et ces merveilles d'un autre temps où nous n'étions que huit au chef-lieu, je vous les offre, en espérant qu'elles feront de vous des Roussignols de coeur et que vous ne manquerez pas de venir glisser un doigt ému dans le trou de notre sainte Abeille. Le cubi est sur la table : on vous attend.