En plein vol - dialogues et confidences

Couverture du livre « En plein vol - dialogues et confidences » de Cotelle Krystel aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

La rencontre de ces deux femmes fut une sorte de coup de foudre amical.Instantanément, Karlène, auteure dynamique, et Sophie, journaliste, ont compris que l'aventure ne s'arrêterait pas là. Devenues inséparables, elles se livrent leur coeur et leurs pensées sur la vie, évoquent leur passé, leurs luttes et leurs espérances, effleurent l'avenir d'interrogations et de doutes. Elles se disent tout, parfois entre deux pages et vous ne saurez donc pas tout? Mais qu'est le tout de la vie si ce n'est l'imprévisible qui vient coller sa frange au front de nos combats quotidiens pour vivre? et survivre ?
Cet ouvrage au parfum de résilience est un voyage dans l'écoute attentive et empathique de deux âmes qui s'entrecroisent, se cherchent, se devinent, sont liées malgré et grâce à leurs différences, au-delà de l'absence et du silence lorsque l'imprévu frappe à la porte?
En plein vol, Dialogues et confidences est le reflet du souffle de la vie qui nous offre l'opportunité de grandir chaque jour.

• Ce roman est un livre original et se présente sous la forme d’un dialogue entre deux amies dans une ambiance intime et chaleureuse. D’ailleurs, parfois, on a la sensation d’avoir envie de rentrer dans les échanges de Karlène et Sophie. Karlène est auteure et Sophie est journaliste. Dès le début,...

Ce roman est un livre original et se présente sous la forme d’un dialogue entre deux amies dans une ambiance intime et chaleureuse. D’ailleurs, parfois, on a la sensation d’avoir envie de rentrer dans les échanges de Karlène et Sophie. Karlène est auteure et Sophie est journaliste. Dès le début, l’auteure nous plante le décor et nous décrit les lieux où se trouvent et retrouvent les deux amies. Elles se sont rencontres lors d’une interview. Un coup de foudre amical.
    Le lecteur sent immédiatement que cette amitié est forte au point où elles deviennent inséparables. Elles évoquent leur passé, leurs interrogations, leurs espérances dans la totale confiance.
    Ce roman se lit vite et il nous parle du quotidien, de la maladie, et de l’amitié. En parcourant les pages, on va de rebondissements en rebondissements.
    Quant aux personnages, elles sont attachantes et bienveillantes. Karlène, qui est le personnage principale, a été atteinte par un cancer lymphatique et fait preuve d’une force et d’un courage face aux épreuves de son passé. Toutes les deux, elles se confient et échangent sur leurs vies, elles refont le monde.
    Sophie va partir en stage pour quelques mois et ses deux amies continueront à s’écrire et à se confier… Jusqu’à l’imprévu.
    La plume de l’auteure est fine et poétique. Tout au long de la lecture, vous retrouverez de belles références, des échanges épistolaires, des dictons et des proverbes, des poèmes. J’ai adoré le texte du temps.
    Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire, néanmoins je me suis attachée à ses deux femmes.
    J’ai apprécié ce roman différent de ce que je lis habituellement. J’ai fait une jolie découverte et j’ai passé une agréable lecture.
    Ce roman est une ode à la liberté et à l’amitié.