En lieux sûrs

Couverture du livre « En lieux sûrs » de Linwood Barclay aux éditions Belfond
  • Date de parution :
  • Editeur : Belfond
  • EAN : 9782714459503
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours...

C'est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n'est pas n'importe quelle maison : c'est la cache d'un... Voir plus

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours...

C'est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n'est pas n'importe quelle maison : c'est la cache d'un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d'aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d'un dangereux service ? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Le piège fatal se referme et la machine s'emballe...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • grâce à lecteurs.com j'ai découvert ce second opus qui se passe 7 ans après le premier tome.
    Un polar efficace, qui se lit très vite, on est pris immédiatement dans l'histoire (même sans avoir lu le premier tome)
    Des retraités retrouvés mort,
    Une ado rebelle qui ne comprend pas la...
    Voir plus

    grâce à lecteurs.com j'ai découvert ce second opus qui se passe 7 ans après le premier tome.
    Un polar efficace, qui se lit très vite, on est pris immédiatement dans l'histoire (même sans avoir lu le premier tome)
    Des retraités retrouvés mort,
    Une ado rebelle qui ne comprend pas la surprotection de sa mère et qui fatalement va penser avoir commis l'irréparable en tuant son petit ami.
    Et là tout s'enchaine, toute la mécanique de savoir qui a tué vraiment l'ado , le père qui a l'impression de repartir 7 ans en arrière , et un mafioso, qui se fait prendre par plus rusé que lui...
    Un bon polar à lire sur une plage cet été

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • La suite de Cette nuit-là, 7 ans après.
    Je remercie les Editions J’ai lu et Lecteurs.com pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

    Un couple d’enseignant à la retraite est assassiné. Un homme est retrouvé mort dans un parc, avec deux balles dans le dos. L’inspecteur Rona Wedmore est sur...
    Voir plus

    La suite de Cette nuit-là, 7 ans après.
    Je remercie les Editions J’ai lu et Lecteurs.com pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

    Un couple d’enseignant à la retraite est assassiné. Un homme est retrouvé mort dans un parc, avec deux balles dans le dos. L’inspecteur Rona Wedmore est sur les dents.

    De son côté, la famille Archer est en grandes difficultés : Terry, le narrateur d’un chapitre sur deux, essaie d’en préserver la cohésion, Cynthia sa femme est toujours angoissée, et leur fille de 14 ans, Grace, tente d’échapper aux règles de sécurité compulsives mises en place par sa mère au regard de son propre vécu. Cynthia finit par quitter le domicile pour lâcher un peu de lest à sa fille.

    Comm le dit Terry « Etre parent consiste pour une bonne part à retenir son souffle en espérant que tout se passera bien ».
    Malgré tout, Grace va se retrouver à entrer nuitamment dans une maison inconnue car son copain Stuart veut y « emprunter » une belle voiture pour quelques heures. Mais la visite tourne court. Et c’est le départ d’une course pour la survie qui va durer 48 h. Terry va tout faire pour sauver Grace de la mauvaise passe dans laquelle elle s’est mise.

    On retrouve les personnages attachants du premier roman, la famille Archer bien sûr, mais également le malfrat Vince et l’inspecteur Wedmore. Des bandits meurtriers, des voleurs, un imbroglio d’histoires qui s’entrecroisent.

    C’est bien écrit, sans temps mort, plein de rebondissements, jusqu’à la fin. Et toujours une bonne dose d’humour (noir bien souvent) : « Son père avait dit que Stuart aussi pourrait être astronaute, parce que tout ce qu’il faisait en cours, c’était d’occuper l’espace. »

    Un bon moment de lecture.

    lirelanuitoupas.wordpress.com

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je ne connaissais pas cet auteur avant de dévorer "Cette Nuit là", premier opus de la série. Les personnages sont attachants et ont une vraie réalité. On se souvient d'eux une fois le livre refermé, comme de vieux amis avec qui on aurait fait les 400 coups. L'histoire est prenante, comme dans le...
    Voir plus

    Je ne connaissais pas cet auteur avant de dévorer "Cette Nuit là", premier opus de la série. Les personnages sont attachants et ont une vraie réalité. On se souvient d'eux une fois le livre refermé, comme de vieux amis avec qui on aurait fait les 400 coups. L'histoire est prenante, comme dans le premier tome, avec plusieurs rebondissements, que je n'avais pas tous vu venir. Donc si l'histoire d'une famille embrigadée dans une histoire de mafieux à la "Sons of Anarchy" vous tente, allez-y, foncez !! Pour ma part je vais me renseigner sur les autres écrits de Linwood Barclay.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ayant reçu le roman par lecteurs.com je me suis lancée dans sa lecture! Un polar efficace et plutôt bien construit ! Le scénario est néanmoins peu original et les personnages peu convaincants. Ce roman ne révolutionne pas le genre mais se lit rapidement !

    Ayant reçu le roman par lecteurs.com je me suis lancée dans sa lecture! Un polar efficace et plutôt bien construit ! Le scénario est néanmoins peu original et les personnages peu convaincants. Ce roman ne révolutionne pas le genre mais se lit rapidement !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un bon polar qui se lit vite!
    Grace est une ado qui se rebelle. Sa mère, traumatisée par ce qui lui est arrivé lorsqu'elle était elle-même adolescente, décide de predre un peu de distance.... Et c'est là que Grace, suivant un ami peu recommandable va se retrouver piégée...

    Un bon polar qui se lit vite!
    Grace est une ado qui se rebelle. Sa mère, traumatisée par ce qui lui est arrivé lorsqu'elle était elle-même adolescente, décide de predre un peu de distance.... Et c'est là que Grace, suivant un ami peu recommandable va se retrouver piégée...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Mon premier roman de l'auteur que j'ai découvert grace à lecteurs.com et je dois dire que c'est une belle découverte. Il rentre parfaitement dans la catégorie thriller, on ne s'ennuie pas un seul instant et les rebondissements sont nombreux.

    On entre, ici, dans le domaine de la famille...
    Voir plus

    Mon premier roman de l'auteur que j'ai découvert grace à lecteurs.com et je dois dire que c'est une belle découverte. Il rentre parfaitement dans la catégorie thriller, on ne s'ennuie pas un seul instant et les rebondissements sont nombreux.

    On entre, ici, dans le domaine de la famille Archer, un père, une mere et une fille, adolescente de 14 ans, Grace. Tout n'est pas au beau fixe dans cette famille. Il y a des étincelles, entre Grace, et sa mere, Cynthia. Faut dire que Cynthia, ne semble pas non plus la mere idéale. Une personne très angoissée, paranoïaque, et qui ne trouve rien de mieux que de reporter sa colère, sur sa fille. Inévitablement, s'ennuie des conflits, qui vont amener, Grace a faire des choses, qu'elle n'aurait pas fait en temps normal. Une situation, plutôt difficile pour Teddy, son père, qui se retrouve prit entre deux feux, et à du mal a faire la part des choses et en vient à ne pas trop savoir qui défendre.

    Cynthia, trouve, tout de meme le temps de se rendre que ces tensions ne sont plus supportables, et prefere s’éloigner de la famille pour un certain temps, histoire de faire le point.

    Grace sort avec Stuart, qui pour tuer l'ennui et l'épater, lui propose d'aller essayer une Porsche. Il s’avère que celle-ci se trouve, être dans le garage d'une maison vide pour quelques jours....Et si c’était le debut des ennuis ? Et puis à qui elle appartient cette baraque, se dit Grace ? Elle ne se sens pas vraiment rassurée finalement. Et Stuart, d'ou tient-il cette information ? 



    Mon avis : 

    Encore une fois, un très bon roman. Ce que j'ai pu apprendre en farfouillant un peu le net, c'est qu'il s'agit ici d'une suite. Le premier volet s'intitulant Cette nuit-la. Je ne l'aurais pas découvert, je crois que ca m'aurais pas dérangé plus que ca. Ce qui prouve bien que les deux romans peuvent tout a fait se lire séparément.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • La famille Archer a déjà vécu un drame quelques années auparavant. Alors qu'elle tente de se reconstruire, Grace 14 ans entre par effraction avec son petit ami dans une maison inoccupée. Mais ce qui devait être un jeu entre adolescents va vite virer au cauchemar. Grace a mis le doigt dans un...
    Voir plus

    La famille Archer a déjà vécu un drame quelques années auparavant. Alors qu'elle tente de se reconstruire, Grace 14 ans entre par effraction avec son petit ami dans une maison inoccupée. Mais ce qui devait être un jeu entre adolescents va vite virer au cauchemar. Grace a mis le doigt dans un engrenage machiavélique qui va faire revivre à sa famille ses pires angoisses.

    L'intrigue est parfaitement menée; Le suspense est bien présent. Le rythme enlevé ne faiblit jamais. La lecture est plaisante. C'est impossible de lâcher ce roman, impossible de laisser les personnages, impossible de ne pas savoir la fin de l'histoire.

    Linwood Barclay signe ici un thriller prenant. Celui-ci est la suite de "Cette nuit-là" mais si vous n'avez pas lu le premier ce n'est pas gênant pour la compréhension "D'en lieux sûrs".
    J'ai beaucoup aimé les personnages, les lieux, l'intrigue.

    Je vous le conseille fortement vous ne serez pas déçu!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pour pouvoir commenter "En lieux sûrs" envoyé par Lecteurs.com, j'ai pris le temps de lire le premier roman de l'auteur "Cette nuit là". La 4ème de couverture était prometteuse "Une intrique magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes"...Et bien moi, je n'ai pas trouvé l'intrigue...
    Voir plus

    Pour pouvoir commenter "En lieux sûrs" envoyé par Lecteurs.com, j'ai pris le temps de lire le premier roman de l'auteur "Cette nuit là". La 4ème de couverture était prometteuse "Une intrique magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes"...Et bien moi, je n'ai pas trouvé l'intrigue magistrale ! Je me suis attelée à devoir lire le second roman sans arrière pensée. "Un maitre du suspens" signé Stephen King annonçait la couleur en 4ème de couverture. Et là encore je n'ai pas trouvé le dit suspens, pas était prise par l'angoisse que peut promettre un thriller...Parvenue au milieu du roman (vers les pages 272), je n'ai rien trouvé d'haletant. Un peu ennuyeux ce manque de véritable suspens !..Au cinéma quand un film n'est pas vraiment bon, on le traite de "Nanard". Et bien les écrits de L.Barclay me font un peu les mêmes effets. Je ne suis pas entrée dans le vif du sujet. A chaque nouveau chapitre ou nouveau rebondissement je n'arrivais pas à me laisser prendre par la tenue des évènements. Parfois trop fouillis, parfois pas cohérent. Prenons le personnage de Vince, malfrat notoire et reconnu qui possède un garage qui n'est qu'une couverture pour des activités illicites. Il fait planquer des sommes d'argent (par ses sbires), de la drogue ou des armes pour autrui dans le grenier de maison de particuliers à leur insu, moyennant un pourcentage. En cas de descente de flics dans son atelier il est clean ! Et tout cela au nez de la police et des particuliers ! D'ailleurs il en a même caché dans la maison des Archer en menaçant leur femme de ménage dont le fils est en prison de lui rendre la vie difficile. Voilà le départ de l'embrouille (ça c'est le début du livre) quand Grâce, la fille de Cynthia, se fait embobiner par un copain (le fils d'un des fameux sbires) pour aller faire un tour en voiture il lui propose " ..un truc hyper cool, je t'assure que tu vas mouiller sa culotte" car la voiture en question est une Porsche. Mais pour faire une balade nocturne il faut pénétrer dans une maison dont les occupants sont absents...Cela semble facile et sans danger, juste un petit tour et on remet la voiture en place ni vu ni connu...A tout hasard le fameux Stuard emporte quand même un pistolet (sans cet objet le cours de l'histoire aurait été autre !) Evidemment rien ne se passe comme prévu et c'est le début désastreux de l'histoire qui va entrainer les parents dans un nouveau cauchemar ! Cette fois la police n'a pas un grand rôle et brille par son absence surtout là où on l'attend. Le lecteur est induit par de nombreuses hypothèses émises ça et là par les personnages...Les dénouements sont longs, j'ai trouvé beaucoup de "remplissages" qui alourdissent le fil de l'histoire. L'épisode de la découpe du cadavre destiné à nourrir les cochons ne m'a pas fait frémir !!! Et quand Terry et Cynthia s'associent avec Vince pour aller récupérer les butins planqués dans les greniers des particuliers ceci pour les donner aux ravisseurs de Jane la belle fille de Vince, là j'avoue avoir décroché !!! Désolée de ne pas faire partie des 200 000 lecteurs qui considèrent BARCLAY comme un auteur majeur. Je n'ai pas su trouver les composants chers aux romans policiers ou thrillers qui me scotchent aux pages et me font frissonner.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai découvert ce roman grâce à Lecteurs.com et j'ai adoré ! L'histoire est palpitante, bien construite. Les personnages principaux sont à la fois attachants et complexes. Ce roman mêlant le passé et le présent, l'histoire de la mère se mêlant à celle de la fille, dans une ambiance américaine et...
    Voir plus

    J'ai découvert ce roman grâce à Lecteurs.com et j'ai adoré ! L'histoire est palpitante, bien construite. Les personnages principaux sont à la fois attachants et complexes. Ce roman mêlant le passé et le présent, l'histoire de la mère se mêlant à celle de la fille, dans une ambiance américaine et quelque fois western, avec le côté braquage, truands et cie, c'est vraiment très prenant. Il me tarde maintenant de lire son ouvrage précédent !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Cynthia a vécu des situations traumatisantes dans son enfance et dans sa vie d'adulte aussi surprotege -t-elle sa fille Grâce qui est âgé de 14 ans. L'adolescente supporte mal cette situation et se rebelle. Un soir avec son copain Stuart, elle décide d'aller voler une Porsche pour aller faire un...
    Voir plus

    Cynthia a vécu des situations traumatisantes dans son enfance et dans sa vie d'adulte aussi surprotege -t-elle sa fille Grâce qui est âgé de 14 ans. L'adolescente supporte mal cette situation et se rebelle. Un soir avec son copain Stuart, elle décide d'aller voler une Porsche pour aller faire un tour. La maison devait être inoccupée mais il semble que quelqu'un est eu l'idée de venir cambrioler la même maison. Stuart avait donné une arme à Grâce et celle ci appelle son père croyant avoir tiré quand quelqu'un l'a frôlé dans la maison. Stuart est introuvable. Vince un truand notoire qui les avait aidés il y a quelques années est mele à tout cela car c'est lui qu'on a volé, il cachait ce qui lui était confié par d'autres truands dans les maisons de certains particuliers sans que ces derniers soient au courant. La fin est assez inattendue et nous tient en haleine.
    Ce roman fait suite à ''Cette nuit la'' . Même si l'histoire se suffit à elle même, je me suis demandée s'il ne vaudrait pas mieux les lire dans l'ordre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions