En Dieu il n'y a pas de violence

Couverture du livre « En Dieu il n'y a pas de violence » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Les trois auteurs ont rédigé un plaidoyer commun, pratique, engagé en faveur d'une non-violence active face aux désordres, aux abus, aux scandales de notre époque. Ils font chacun un retour sur le parcours qui les a menés à la non-violence. Ils se prêtent ensuite à des échanges contradictoires pour mieux fonder la possibilité d'une vie sans violence et qui s'appuie sur la non-violence radicale du Christ.
Ils plaident en chrétiens pour « une énergie capable d'aider à renouer les relations anéanties par les violences les plus courantes comme les plus extrêmes ».