En d'autres lieux

Couverture du livre « En d'autres lieux » de Max Alhau aux éditions Voix D'encre

? Ces poèmes s'inscrivent dès le début sous le signe du paradoxe : ainsi « On n'oublie rien de ce qui n'a pas été », de ces instants à venir et dont nous ne serons pas les témoins. Au cours de ce périple poétique, divers thèmes affleurent : la présence de la mémoire, celle de l'oubli, tous deux s'incarnant dans le temps passé, présent ou avenir. Il s'agit donc d'un voyage que les mots dessinent et dont le poète est le témoin involontaire.