Emportez-moi

Couverture du livre « Emportez-moi » de Patrick Poumirau aux éditions Robert Laffont

Venu à Londres pour donner un manuscrit à son éditeur, Félicien Ramuz est pris en embuscade lors d'une attaque antiterroriste dans le métro.

C'est lui qu'on vise, lui le terroriste présumé. Il reçoit plusieurs balles, s'effondre. Panique dans la station, hurlements, on s'approche du corps. La foule est compacte autour de lui, la police, les passants, mais aussi tous ceux qu'il a aimés, ceux qui ont compté dans sa vie défilent à son chevet. Son existence remonte par bouffées.