Émotions et méditation (2e édition)

Couverture du livre « Émotions et méditation (2e édition) » de Edel Maex aux éditions De Boeck Superieur

Un petit guide pour cesser de courir après le bonheur et apprendre à lâcher prise. Ainsi, nous cessons de nourrir nos émotions négatives et adoptons un regard bienveillant, révélant un monde où il fait bon vivre.

« Un petit cahier de générosité et de tendresse pour nous ouvrir à la vie. » Ilios Kotsou Qui n'a pas connu de relation difficile avec ses états d'âme ? Luttant contre les émotions que nous considérons comme négatives, nous leur donnons en fait beaucoup trop d'importance. C'est souvent en s'obstinant à pourchasser désespérément le bonheur que l'on passe à côté de celui qui est déjà là, prêt à être cueilli.
Émotions et méditation nous apprend à lâcher prise. Ainsi, nous cessons de nourrir nos émotions négatives, comme l'envie, l'angoisse ou la colère, en apprenant à les identifier, à les accepter et à les transformer en sources d'énergie. Nous adoptons ainsi un regard nouveau, bienveillant et infiniment plus attentif, qui dévoile un monde rempli de bonne volonté, de motifs de joie et d'opportunités - un monde où il fait bon vivre.