Emmurés dehors ; emois sous Toit

Couverture du livre « Emmurés dehors ; emois sous Toit » de Nancy Morepa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Comment ne pas me sentir démunie face à tant de dédain, de jalousie ou d'abnégation de la vérité devant ces programmes télévisés ? » Il lui vient soudain l'idée morbide de s'entailler le bras ; le sentiment que, par ce geste, la sensation d'être vivante la gagnerait enfin. Elle aimerait bien se suicider juste pour rigoler ; mais renaître ensuite. « Qu'est-ce la liberté si on ne peut pas choisir de mourir puis de vivre encore ? » Insidieuses ou brutales, elles nous poussent à réagir. Soit on les exprime à travers nos pulsions soit on se laisse paralyser puis enfermer par nos sensations. Peut-être nous guident-elles vers notre destin ? À moins que ce ne soit notre instinct qui nous mène à lui?