Éloge du vivant

Couverture du livre « Éloge du vivant » de Isabelle Celestin-Lhopiteau aux éditions Harpercollins

Comment les médecines traditionnelles nous guident vers nos forces intérieures.

Comment les médecines traditionnelles nous guident vers nos forces intérieures.

Psychologue à l'hôpital public, Isabelle Célestin-Lhopiteau s'est rapidement retrouvée confrontée aux limites de la médecine occidentale, qui peine à lutter contre la douleur, les dépressions, les troubles du sommeil et autres maladies chroniques autrement que par les médicaments.
Cette passionnée du genre humain est ainsi partie se former auprès des chamanes de Sibérie, des praticiens vaudou du Bénin ou de médecins ayurvédiques. Un savoir unique qu'elle a décidé de coucher dans cet ouvrage, entre récits cliniques et exercices montrant comment prévenir plutôt que guérir, certaines pratiques pouvant entraîner des changements jusque dans l'expression de nos gènes. Aux États-Unis, cette « médecine intégrative » désigne une nouvelle manière de soigner, qui incorpore à la médecine conventionnelle des pratiques traditionnelles dans une version modernisée.
Ce livre nous invite à la découverte de cette approche thérapeutique révolutionnaire et accessible à tous.