Elles ont aimé

Couverture du livre « Elles ont aimé » de Juliette Benzoni aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

- Un classique de Juliette Benzoni sur des grandes amoureuses de l'Histoire.

- Pulbication à l'occasion de la Saint-Valentin, le 14 février.

- Jamais réédité depuis sa sortie en 2002.

- Un classique de Juliette Benzoni sur des grandes amoureuses de l'Histoire.

- Pulbication à l'occasion de la Saint-Valentin, le 14 février.

- Jamais réédité depuis sa sortie en 2002.

Au cours de l'histoire, certaines grandes dames du monde se sont livrées avec ardeur à l'art de l'amour. Un trône et un nom sont aussi une sorte de perchoir tout désigné pour les feux croisés de la curiosité. Les cours royales étaient des lieux propices aux rencontres et aux passions.

Avec son art habituel, Juliette Benzoni nous livre quelques histoires palpitantes de ces femmes illustres qui ont traversé bien des péripéties. On retrouvera entre autres Gabrielle d'Estrées et son roi Henri IV, la Marquise du Châtelet qui fut l'amie de Voltaire, Lady Emma Hamilton qui fréquenta l'amiral Nelson, Mme de Staël et le jeune Benjamin Constant, et bien sûr Pauline Borghèse.

Ces récits attachants nous montrent l'envers du décor où ont navigué ces figures illustres, soumises aux lois trépidantes de l'amour.